Hello Solveig,
C'est tout à fait juste ce que tu dis. La respiration, c'est la base! Moi, en plus des bercements, ce que j'aimais beaucoup faire, c'est m'allonger et imaginer que j'envoyais de l'énergie positive à mon bébé, en visualisant une lumière douce qui le baigne. C'est peut-être un peu new age, mais ça me faisait un bien fou et j'avais l'impression que mon bébé aimait bien aussi.
En tant que naturopathe, je dirais qu'en plus de l'aspect vestimentaire et de l'hydratation signalée par ForceVitale67, il faut vraiment blinder les apports en vitamine D. Le manque de soleil, c'est pas juste une question de moral, ça impacte tout l'organisme. Une cure avant de partir et un suivi là-bas, c'est super important. Et puis, pensez aux huiles végétales pour la peau, genre beurre de karité ou huile de coco, pour prévenir le dessèchement. Ça aide énormément.
Solveig, quand tu parles de méthodes naturelles, tu as déjà regardé des pistes en particulier ? Histoire de savoir ce que tu as déjà creusé et peut-être mieux cerner tes besoins.
Si vous cherchez une alternative, pourquoi ne pas essayer de faire vos propres boissons ? Infusion de fruits, thé glacé maison... On contrôle ce qu'on met dedans, et on peut varier les plaisirs sans tous ces additifs. C'est peut-être un peu plus de boulot, mais au moins on sait ce qu'on boit !
Si vous le consommez, assurez-vous qu'il soit bio et non pasteurisé pour bénéficier de tous ses bienfaits, notamment pour la flore intestinale. C'est là qu'il sera le plus efficace. En plus, certains le prennent pour aider à la digestion en début de repas, mais là, je préfère les plantes amères, plus douces je trouve.