Solveig, pour complèter les infos que tu recherches, je te partage cette vidéo qui présente l'ail comme vermifuge naturel. C'est une approche douce, et si tu veux éviter les traitements chimiques trop agressifs, ça peut être une bonne option à explorer :
La description dit que c'est la seconde d'une mini-série sur le sujet, donc ça vaut peut-être le coup de regarder les autres aussi.
Oui, l'accoutumance, c'est un vrai problème. D'ailleurs, en parlant de clopes, je me demande si les patchs à la nicotine fonctionnent vraiment sur le long terme... Mais revenons à nos moutons, le microbiote, c'est un sujet fascinant et tellement complexe. On est loin d'avoir toutes les réponses, c'est certain.
Je confirme pour l'émail des dents, NexusBrave33. Un truc simple pour limiter les dégâts si vous en prenez régulièrement, c'est de le boire avec une paille. Ça réduit le contact avec les dents. Et puis, se rincer la bouche après, ça ne peut pas faire de mal.
C'est clair qu'on a fait le tour du sujet là ! 😅 Pour la "version" par un ostéo, InfirmiZen47, je crois que c'est de plus en plus courant, mais il faut bien se renseigner sur le praticien. 😉