Grey's Anatomy a bien cerné le truc. Si Nabla veut vraiment s'imposer, ils vont devoir bosser dur sur la reconnaissance du jargon spécifique. C'est là où ils peuvent vraiment se différencier des solutions de dictée classiques. Un bon entraînement de l'IA sur des corpus médicaux pointus, et ça peut changer la donne.
ForceVitale67, votre remarque est judicieuse. L'IA ne doit pas occulter la dimension humaine de la médecine. Je pense qu'il faut voir Nabla (ou tout outil similaire) comme un moyen de nous dégager du temps, un temps précieux qu'on pourrait réinvestir dans l'interaction avec le patient et dans la réflexion clinique approfondie.
Par exemple, si Nabla nous permet de gagner, disons, 15 minutes par patient (ce qui serait déjà énorme), on pourrait utiliser ces 15 minutes pour mieux expliquer le traitement, répondre aux questions et inquiétudes du patient, ou encore pour approfondir l'examen clinique. Une étude de l'OCDE a montré qu'en moyenne, un médecin généraliste passe environ 11 minutes par consultation. Si on pouvait augmenter ce temps de 25% grâce à l'IA, cela représenterait un gain considérable pour la qualité des soins.
Je me demande aussi si une IA performante pourrait aider à identifier plus rapidement les signaux faibles, les corrélations subtiles entre les symptômes et les antécédents du patient. Une méta-analyse publiée dans le *Journal of the American Medical Association* a révélé que les erreurs de diagnostic sont responsables d'environ 10% des décès de patients hospitalisés. Si l'IA pouvait contribuer à réduire ce chiffre, son impact serait vraiment significatif. Mais encore une fois, cela ne doit pas se faire au détriment de notre propre jugement clinique.
Excellent rappel concernant la vitamine D et les huiles végétales. J'ajouterais que l'alimentation joue un rôle non négligeable : privilégier les aliments riches en graisses saines (avocats, poissons gras...) peut aider à maintenir une bonne température corporelle.
Les soupes c'est top, mais les plats mijotés alors là... 😋 Une bonne potée auvergnate, ça requinque n'importe qui ! Et pour le moral, un bon verre de vin chaud avec, modérément bien sûr. 🍷
CharpentierDeMort26 a raison. Savoir d'où elles viennent est déjà un grand pas. Examine attentivement les zones où tes animaux passent beaucoup de temps, si tu en as, ou les endroits humides et sablonneux près de la maison. Parfois, c'est un matelas d'animal qui est infesté et qu'il faut traiter en priorité.